« A la nouvelle Hostellerie d’Orval »

Bienvenue sur notre site internet !

Nous proposons également des plats à emporter sur notre carte brasserie

Fermé le lundi et le mardi



Découvrez notre carte « Restaurant »

Savourez notre « Petite restauration »

Image

Une tradition ancestrale et familiale

Ouverte depuis plusieurs décennies, « A la nouvelle Hostellerie d’Orval » témoigne d'une tradition ancestrale et familiale. Ainsi, le nouveau locataire des lieux, Grégory DAZY, est le neveu du précédent propriétaire. Agé de 35 ans, Grégory travaille depuis toujours dans le milieu de la restauration. « A la nouvelle Hostellerie d’Orval » propose, au niveau de son restaurant, une cuisine traditionnelle française axée sur les viandes, les poissons et les volailles. Quant à la petite restauration, elle offre des spécialités bien connues et très appréciées, notamment les pâtes et les omelettes au fromage d’Orval.

Preuve du dynamisme d’ « A la nouvelle Hostellerie d’Orval », notre établissement emploie 6 salariés en basse saison et 15 personnes en haute saison…

Réservations on line

Il est désormais possible de réserver à l’avance via le présent site.
Et ce, uniquement pour les groupes et avec confirmation au moins un jour à l’avance.

Réservations

En envoyant un mail à : hostelleriedorval@gmail.com.

Si vous préférez utiliser le téléphone : 0032 (0) 61 31 43 65

Pour votre information, nos capacités d’accueil sont les suivantes :
  • pour notre restaurant, nous pouvons accueillir environ 30 couverts ;
  • en matière de petite restauration, le bar (26 convives), la véranda (34 personnes) et la terrasse (80 places) sont à votre disposition.Nous bénéficions également, toujours en matière de petite restauration, d’une petite salle pouvant être réservée rien que vous et vos proches ou votre groupe (32 couverts).
Image

L’Abbaye d’Orval

Situé à 300 mètres à peine de la célèbre Abbaye cistercienne d’Orval,  notre établissement se trouve au carrefour Virton/Florenville/Orval/ Villers-devant-Orval.

Nous trouvons donc en plein cœur de la vallée verdoyante de la Semois, à proximité de l'Abbaye Notre-Dame d'Orval (ou Abbaye d'Orval), un des monastères « cistercien-trappiste » les plus connus de Belgique.

Fondée par des moines bénédictins au 11e siècle, elle passe à l'ordre de Citeaux, en 1132, avec l'arrivée de moines de l'abbaye de Trois-Fontaines. Durant de nombreux siècles, Orval vit l'existence tranquille d'un monastère perdu dans la solitude de la grande forêt ardennaise. À la fin du 18e siècle, les moines sont chassés et les biens de l'abbaye sont mis à la disposition de la Nation comme « biens nationaux ». Lors des troubles qui suivent la Révolution française, les bâtiments sont détruits…

Le monastère est reconstruit et la tradition monastique relevée, en 1926, par une communauté de cisterciens-trappistes. Les édifices religieux retrouvent le rang d'abbaye en 1936. A côté des ruines – très visitées- de l’ancienne abbaye, la nouvelle aile accueille la brasserie (qui produit la bière « Orval », à la qualité mondialement reconnue) et la fromagerie. Depuis des années, l’Abbaye d’Orval est le pôle principal de notre clientèle…

WWW.ORVAL.BE

Offrez un chèque-cadeau à l’un de vos proches !

Vous souhaitez offrir un moment de détente, où nature, culture et plaisirs de la table se mêlent et s’entrelacent dans une sarabande de saveurs ?

Il vous est désormais possible d’offrir à votre conjoint, votre famille ou vos amis un « chèque-cadeau » valable au sein de notre établissement.

D’une valeur de 25 ou 50 euros, pour l’obtenir, il vous suffit de verser le montant souhaité sur notre compte bancaire BE82 7326 1132 4868, en indiquant le nom et le prénom de la personne à qui vous souhaitez l’offrir.

Le « chèque-cadeau » vous parviendra en direct par voie postale. Une copie, en cas de perte, sera précieusement conservée à l’accueil de notre établissement.

Nos horaires d’ouverture

Nous sommes fermés chaque lundi. Le mardi également, sauf de mars à septembre !

S’agissant de la petite restauration, nous assurons un service de 11h à 21h. Pour le restaurant, nous ouvrons du mercredi soir au dimanche midi, de 12h à 14h et de 18h30 à 21h (sauf le dimanche soir et les jours fériés, ou seule la petite restauration est accessible).